Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Cuisine Chef Toque Prince
Ma Cuisine Chef Toque Prince
Publicité
Ma Cuisine Chef Toque Prince
Archives
Derniers commentaires
4 novembre 2006

Gaëlle

8 figues

1 boule de mozzarella de bufflonne

150 g de speck (jambon italien tranché très fin)

huile d'olive

vinaigre balsamique, (vieux de préférence)

pousses de luzerne
(accompagnement)
Choisissez les figues tout juste mûres, pour qu'elles restent fermes à la cuisson.
Je recommande l'huile du Château d'Estoublon (près des Beaux de Provence dans le Sud) assez verte, à la saveur herbacée.
Enfin, préférez une mozzarella dont la date de péremption est la plus tardive, elle aura ainsi plus de goût.

La figue, fruit du sud et de saison, se laisse volontiers apprivoiser par le tendre caractère de la mozzarella de bufflonne et sa couronne de speck. Le tout, délicatement parfumé par une très bonne huile d'olive et la saveur liquoreuse d'un vinaigre balsamique vieux.

Préchauffez votre four th.3-4 (100°C).
Lavez les figues et ouvrez-les en les incisant « en croix ».
Déchirez à la main des bouts de mozzarella et fourrez-en l'intérieur des figues.
Arrosez le dessus des figues d'un filet d'huile d'olive.
Disposez le speck en corolle, tout naturellement.
Disposez les figues ainsi préparées sur une plaque de cuisson.
Enfournez et laisser dorer 5 à 8 min.
Disposez les figues rôties sur une assiette et accompagnez-les de quelques gouttes de vinaigre balsamique.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité